Drôme - Ardèche - Auvergne Rhône Alpes - France

Linkedin
Mondev Expert en hygiène et propreté
  • Accueil
  • Vous êtes
    • Un responsable d’une entreprise de nettoyage
    • Un utilisateur de services de nettoyage
  • Formation
  • A propos
  • Le blog
  • Contact
Consultation gratuite

Nos services

ENTREPRISES DE NETTOYAGE

Augmenter la performance et faciliter le développement des entreprises de nettoyage.

Notre mission

Accompagner les dirigeants et encadrants d’entreprises de propreté dans le développement, la structuration et la montée en compétence de leur organisation.
Notre objectif : transformer les savoir-faire techniques en performance durable.

Vos bénéfices

  • Une vision claire et structurée de votre développement.
  • Une meilleure rentabilité et un pilotage plus maîtrisé.
  • Des équipes plus impliquées, mieux formées et plus efficaces.
  • Des processus internes fiabilisés plus agiles et plus conformes.
  • Une image renforcée auprès de vos clients et partenaires.

NOTRE METHODOLOGIE

MONDEV s’appuie sur :

  • L’expérience de 30 ans de son fondateur dans le monde de la propreté et sur sa réussite.
  • Des méthodes ayant prouvé leur efficacité.
  • Une immersion au coeur des entreprises.
  • Un accompagnement personnalisé des responsables.
  • Une approche collaborative.

On se rencontre parce que vous estimez devoir améliorer vos processus. Nous organisons un entretien de découverte guidé avec le responsable du marché nettoyage et passons en revue l’ensemble des processus

Nous analysons point par point les différents processus et mettons en évidence les axes d’amélioration.

Nous vous proposons une stratégie adaptée pour résoudre les différentes problématiques.

Nous avons développé des outils permettant de suivre l’application de la stratégie : tableaux de bords, rédaction des plans d’actions, des objectifs et suivi des indicateurs.

Chaque action fait l’objet d’une évaluation, partagée avec l’entreprise, et à des actions correctives quand c’est nécessaire avec un souci d’amélioration contine.
Audit préalable
Contactez-nous

SERVICE COMMERCIAL

Stratégie commerciale.

Stratégie commerciale

  • Analyse du CA actuel.
  • Segmentation clients.
  • Analyse de marché.
  • Plan d’action commercial en lien avec la stratégie de l’entreprise.
  • Plan marketing et de communication.
Bonnes pratiques commerciales.

Bonnes pratiques commerciales

  • Structuration d’une offre attractive.
  • Le calcul du tarif et la présentation au client.
  • Les fondamentaux pour une prospection efficace.
  • La gestion des ventes avec le carnet de commande dynamique.
  • Le tableau de bord commercial, suivi des kpi.
  • Mise en conformité des contrats clients, les conditions générales ou particulières de vente.
La réponse aux appels d'offre.

La réponse aux appels d'offre

  • Analyse du dossier d’appel d’offre.
  • Création d’un plan d’action spécifique de réponse à l’appel d’offre.
  • Aide à la réponse administrative pour passer les premières sélections.
  • Le CCTP et la réponse technique.
  • Le bordereau de prix.
Demandez votre bilan en 30 minutes

GOUVERNANCE

Gestion des ressources humaines

Gestion des ressources humaines

  • Gestion prévisionnelle des emplois et compétences ou comment anticiper les recrutements et déterminer les fonctions dans l’entreprise.
  • La création des fiches de postes
    Les entretiens d’embauche, clefs pour bien réussir ses recrutements.
  • Le suivi des salariés, parcours d’intégration et évolutions professionnelles.
  • La gestion des remplacements.
  • Les innovations technologiques dans la gestion RH.
  • Veille réglementaire sur les contrats de travail.
Plan de formation

Plan de formation

  • Identifier les besoins de formation.
  • La transmission des informations et le tutorat en interne.
  • Formaliser votre plan de formation annuel.
  • Comment financer vos formations, obligations, règles et ressources.
  • Le tableau de bord formation.
Sécurité au travail

Sécurité au travail

  • Les obligations réglementaires.
  • Rédiger votre DUERP Obligatoire.
  • Les plans de prévention spécifiques.
  • Les formations obligatoires.
  • Les risques routiers et la gestion des véhicules.
Demandez votre bilan en 30 minutes

POLITIQUE DE QUALITE

Mise en marche politique QSE

Mise en marche politique QSE

  • Les engagements RSE de la branche propreté.
  • Analyse stratégique des enjeux RSE de votre entreprise.
  • Mise en oeuvre et suivi du plan d’action RSE.

Qualification QUALIPROPRE

  • Accompagnement et mise en place du plan d’action pour obtenir la certifi cation Qualipropre (EX qualifi cation).
Demandez votre bilan en 30 minutes

CHOIX DE MATERIEL ET INNOVATION

Gestion des investissements

Gestion des investissements

  • La gestion des achats de matériels et le suivi, sélection
    fournisseurs et choix des innovations.
  • L’entretien des matériels, plan de maintenance préventive,
    gestion de la sous-traitance technique.
Demandez votre bilan en 30 minutes

Le blog de l’expert

Les derniers articles du blog

Nous partageons avec vous notre expertise de la propreté

Retrouvez l'ensemble de nos articles

Lancer une entreprise de nettoyage.

Lancer une entreprise de nettoyage.

Découvrir
Gérer les cadences avec un soupçon de RSE.

Gérer les cadences avec un soupçon de RSE.

Découvrir
Le café, secret d'un sentiment d'appartenance renforcé.

Le café, secret d'un sentiment d'appartenance renforcé.

Découvrir
Mondev Expert en hygiène et propreté

Nos services.

Pour les prestataires de propreté.
Pour les entreprises clientes.
Formations.
À propos.
Le blog de l’expert.
Contact et devis.

Dernières actualités.

Lancer une entreprise de nettoyage.
Gérer les cadences avec un soupçon de RSE.
Le café, secret d'un sentiment d'appartenance renforcé.

Découvrir

Nos coordonnées.

115, chemin du colombier
26760 BEAUMONT-LES-VALENCE.

Mentions légales et politique de confidentialité .

Contactez nous.

Conception et réalisation ON communication Chabeuil (26) www.oncommunication.fr